Les principes actifs des vignes de vitajuvence

Vigne et beauté

Dans le domaine de la beauté, la vigne peut être « consommée » sans modération !

En plus d’être anti-âge, elle préserve l’hydratation, l’éclat de la peau et prévient les tâches pigmentaires.

Les raisons de ces bienfaits ? Le Resvératrol, la révolution anti-rides.

Du raisin pour la beauté

Propriétés anti-âge et tonifiantes, grâce aux produits de la vigne et des raisins. On utilise tous les extraits de la plante : le marc, le moût, la pulpe de raisin, les grains ou pépins de raisin.

Le raisin est en effet un fruit connu pour sa richesse en polyphénols, super anti-oxydants naturels principalement contenus dans les pépins. Ils sont réputés actifs sur le vieillissement des cellules cutanées, et sur l’amélioration de la microcirculation cutanée. Le plus connu est le resvératrol, un antioxydant présent dans la peau des raisins. On le retrouve aussi dans le vin rouge, ce qui explique l’effet bénéfique d’une consommation d’un verre de bon vin rouge par jour pour un adulte sain.

Ce complexe scientifique distille ses vertus anti-âge, régénérantes et oxygénantes. 

La peau est préservée, protégée et visiblement lumineuse.

feuille de vigne avec raisin

Le raisin raffermit la peau

Autre atout du raisin : il contient du resvératrol, une substance naturelle qui a la propriété de stimuler la production des fibres de collagène et d’élastine, deux substances indispensables au maintien du derme. Avec un soin riche en cet actif, la peau gagne en fermeté, les rides se comblent et l’épiderme est plus rebondi. À appliquer quotidiennement dès 40 ans.

Le raisin : un excellent bouclier anti-âge

Le raisin contient un ingrédient anti-âge par excellence : les polyphénols, de puissants antioxydants, qui se nichent dans ses pépins. Leur rôle ? Piéger les radicaux libres générés notamment par la lumière, la pollution et la fumée avant qu’ils n’altèrent la jeunesse de notre épiderme car selon les études, ces derniers seraient en effet responsables de 4 rides sur 5. Et pour cela, les polyphénols seraient imbattables ! Une étude publiée dans The Lancet montre que la puissance anti-oxydante de ces molécules serait 10 000 fois plus efficace que celle de la vitamine E. Pour en bénéficier, ne mettez pas le nez dehors sans avoir appliqué une noisette de crème riche en cette substance sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Le soir, ce soin profitera des bienfaits régénérant de la nuit sur votre peau pour lutter contre les rides et ridules.

Les principes actifs des vignes de vitajuvence

Le raisin stimule la sécrétion d’élastine et de collagène, principaux responsables de l’élasticité de cet organe.

Les pépins du raisin contiennent des polyphénols, connus pour leur faculté de protéger la peau des effets néfastes des radicaux libres ainsi que de la pollution. Leurs principes actifs sont 10 000 fois plus puissants que ceux de la vitamine E.

La pulpe de ce fruit aux vertus impressionnantes renferme une bonne dose d’oligo-éléments, entre autres du calcium. Ces derniers nourrissent et protègent la peau et les cheveux de leurs agressions externes en les fortifiant.

Découvrez notre spiruline plus