Traçabilité de la filière et contrôles

complément alimentaire spiruline française en comprimé

Vitajuvence vous garantit une spiruline de 1ere qualité et 100% Française.

Notre Spiruline est cultivée de manière artisanale dans le Var.

Elle est contrôlée par les autorités sanitaires et labellisée Ecocert.   

La spiruline est une éponge donc l’eau dans laquelle elle est cultivée est primordiale. Si cette eau est polluée la spiruline va absorber ces polluants. C’est le souci des spiruline fabriquées à l’autre bout du monde sans aucun contrôle.

Une culture qui garanti un taux optimal de nutriments, minéraux

Une préservation des vitamines et de la phycocyanine

Lorsqu’elle est correctement cultivée et séchée à basse température la spiruline contient de la phycocyanine. Véritable EPO naturel ce puissant antioxydant agit non seulement pour la régénérescence cellulaire mais il booste les défenses immunitaires en renforçant votre barrière immunitaire naturelle.

Le séchage à basse température consomme peu d’énergie et vous garantit également son taux en vitamines.

Les vitamines ne survivent pas à la cuisson et donc au chauffage industriel qui permet une récolte de la spiruline toute l’année.

Nos bassins de spiruline ne sont pas récoltés toute l’année car nous devons respecter les possibilités d’un séchage à température naturelle, non chauffée. L’hiver nous ne récoltons pas la spiruline.

Ainsi nous consommons peu de chauffage et nous garantissons une meilleure qualité.

Le test de qualité

Diluez un comprimé de Spiruline Vitajuvence dans un peu d’eau et voyez le bleu cyan apparaitre. Une spiruline qui resterait verte après dilution est une mauvaise spiruline, appauvrie de ses qualités nutritionnelles.

Une fabrication artisanale et éco responsable

La culture de la spiruline est éco responsable car elle consomme très peu d’eau et d’énergie.

Les bassins de spiruline sont de vrais Dépollueur.

Les  bassins de spiruline consomment du CO2 et libèrent de l’oxygène, tout comme une foret, ils produisent de l’oxygène. Certaines villes commencent à étudier des projets de mobilier urbain avec des bassins d’algues intégrés pour filtre et dépolluer l’air des villes.

Les bassins ne nécessitent pas de gros volumes ni de purge et de changement d’eau.

La spiruline vit dans un milieu alcalin, ce qui est très rare dans la nature. Ce milieu alcalin protège des contaminations à la listéria ou autres bactéries dangereuses qui peuvent contaminer d’autres productions agro alimentaires. Ce milieu alcalin préserve de ces menaces. L’algue est un filtre naturel qui permet de consommer très peu d’eau.