Lutter contre les carence avec vitajuvence

Lutter contre les carences

Si les Français mangent de moins en moins de viande, la spiruline permet une solution naturelle saine pour satisfaire nos besoins journaliers en fer.

Nos besoins sont élevés et il est donc vital de s’assurer un bon apport journalier en fer afin de ne pas ressentir de fatigue.

Les besoins quotidiens en fer de l’adulte sont :

Une alimentation normale apporte environ 10 à 15 mg de fer par jour, mais 5 à 10% seulement sont absorbés par l’organisme.

La spiruline est un super aliment car il contient les 3 sources de protéines et vitamines essentielles pour lutter contre l’anémie.

En effet cette algue d’eau douce naturelle contient plus de 62% de protéines et peut ainsi apporter jusqu’à 100% des besoins journaliers en fer.

Le manque de fer cause de petits effets secondaires tel que la fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, arythmie cardiaque. Si ces petits maux peuvent paraître bénins, au delà d’une sensation de fatigue ressentie, nos organes souffrent et se fatiguent lorsqu’ils manquent de fer. En effet les globules rouges transportent l’oxygène vers nos organes et donc moins on en a plus notre corps se fatigue et nos organes s’affaiblissent.

Le manque de fer touche surtout les femmes, en France plus d’une femme sur 3 est touchée , mais tout le monde peut être concerné à tout âge.

En France environ 30% des enfants en bas âge manquent de fer,

Une étude récente menée au Sénégal a montré que l’apport de 2 grammes de spiruline par jour à des enfants pendant 2 mois a favorisé leurs résultats scolaires.