Smoothie frais et vitaminé pour l’été : Kiwi Pomme Concombre et spiruline !

août 03, 2020 2 Temps de lecture

Smoothie frais et vitaminé pour l’été : Kiwi Pomme Concombre et spiruline !

 Ce cocktail vous apporte au cours de la journée :

La pomme : Sur le plan nutritionnel, est riche en fibres et riche en antioxydants. Elle contient de nombreuses vitamines, Elle renferme plus de 84 % d'eau, dans laquelle sont dissous de très nombreux minéraux et Oligo-éléments 

-Potassium, phosphore, zinc, cuivre, manganèse.

Sa peau et sa chair comprennent un large éventail de vitamines : Vitamine C, vitamines du groupe B, vitamine E, vitamine A ; 

Le kiwi : a une faible densité calorique et un pouvoir satiétés élevé. C'est donc un aliment parfait si vous souhaitez perdre du poids et faire le plein de vitamines.

La vitamine C présente dans le kiwi renforce nos défenses immunitaires et nous donne de l'énergie pour affronter la journée. Le kiwi est un aliment alcalinisant.

Riche en vitamine C et vitamine E aux propriétés anti-oxydants, la chair du kiwi apporte également de la vitamine K et de la vitamine B9.

Le concombre : Très riche en eau, il est peu énergétique mais contient d'importantes quantités de minéraux. Il est l'un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %), ce qui lui confère des vertus diurétiques et drainantes.

II fournit un large éventail de vitamines : provitamines A, vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine E et vitamine K.

On attribue au jus de concombre des propriétés dépuratives, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti-stress et anxiété).

Le citron vert : est bénéfique pour l'organisme grâce à ses nombreuses vitamines (A, B, C et E), de nombreux minéraux, des polyphénols et des Oligo- éléments qui vont booster notre système immunitaire.

De la même famille que le citron jaune, le citron vert est très riche en vitamine C, en fer et en fibres. Il est également composé de calcium, de magnésium et de phosphore. Un vrai cocktail énergétique !

La spiruline :quand a elle est un concentré de nutriments" Elle est ainsi extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, B1 et B2 en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments (oméga 6, fibres,calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre)

 Voila de quoi faire le plein de vitamines et déguster ce cocktail délicieux  .

Ingrédients:

-2 Belles Pommes vertes 

-2 Kiwis 

-1 Concombre 

-1 Citron Vert 

-3 Comprimés de Spiruline Premium réduit en poudre

-Une Belle Feuille de menthe 

Préparation:

Lavez et enlevez les pépins des pommes, enlevez la peau du kiwi, le concombre peut être mis entier ou pelé.

Mixer tous les ingrédients ensemble (sauf la spiruline) dans un blender

Coupez-en deux le citron vert et pressez-le afin de récupérer le jus

Délayez la spiruline dans le jus du citron et ajoutez ce jus au mélange

Ajoutez quelques glaçons et la feuille de menthe

Sirotez votre smoothie bien frais et appréciez......

 

 


Laisser un commentaire