Smoothie Bowl à la Spiruline : Le Petit Déjeuner Complet

juin 22, 2020 3 Temps de lecture 1 Commentaire

Smoothie Bowl à la Spiruline : Le Petit Déjeuner Complet

Nous avons concocté ici pour vous une recette de petit déjeuner pour faire le plein d’énergie de protéines, de vitamines pour attaquer la journée en pleine forme, composée d’aliments sains et bons pour la santé.

Nous avons choisi les aliments suivants pour leurs apports nutritionnels et leurs bienfaits sur la santé :

  • La banane : Riche en vitamine B, notamment B6. Cette vitamine combinée au potassium et magnésium de la banane en font un fruit riche qui regorge d’antioxydants. C'est pourquoi plusieurs études la conseillent pour prévenir l'apparition de certains cancers et plus particulièrement les cancers du rein et les cancers du côlon.
    Elle est bien pourvue en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), contribue à la santé de la peau, à la croissance des os et des dents et protège contre les infections.Elle est riche en magnésium, il s'agit donc d'un très bon "anti-stress" naturel.
    Elle Aide également le corps, pour les fumeurs, à moins ressentir la sensation de manque de nicotine.
  • Le kiwi : Faîtes le plein de vitamine C avec 1 kiwi le matin ou après l'effort, en ration de récupération. Ce fruit contribue efficacement aux défenses anti-radicalaires et à la récupération. Il améliore également la restauration du stockage de Glycogène par sa richesse en vitamine C, en eau et en sucre.
    La vitamine C présente dans le kiwi renforce nos défenses immunitaires et donne de l'énergie pour affronter la journée. Le kiwi est un aliment alcalinisant, il réduit donc l'acidité du corps. 
  • Le lait d’amande : ne contient pas de lactose et est très riche en antioxydants et en minéraux essentiels, comme le potassium et le calcium.
    De plus, il a une forte teneur en vitamines, un excellent antioxydant naturel qui retarde le processus de vieillissement. Il apporte également des vitamines D et A, des protéines, des oméga 6, du zinc, du calcium, du fer, du magnésium et du potassium.
  • Le beurre de cacahuètes : délicieux au petit-déjeuner, sur une tranche de pain complet (moins calorique que du pain blanc), il est bien meilleur pour la santé que d'autres matières grasses moins diététiques. Il représente un apport important en énergie et en protéines, parfait pour bien démarrer votre journée !
  • Le sirop d'agave : un produit naturel sucrant, extrait de cactus et à l'index glycémique très faible. Le sirop d'agave est donc un très bon ingrédient pour tous ceux qui souhaitent limiter leur consommation de sucre.
  • La noix de coco : offre aussi de nombreux atouts pour la santé. Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, qui préviennent la constipation et apportent un sentiment de satiété idéal en cas de fringales.
  • L’avoine : Pour plus d'énergie. ... et faire le plein de protéines. Car la protéine d’avoine est considérée comme étant de bonne qualité puisqu'elle renferme plusieurs acides aminés essentiels. Cependant, comme dans toutes les céréales, certains de ces acides aminés sont présents en moindre quantité, d’où la nécessité de compléter avec d’autres sources protéiques comme la spiruline.
  • La spiruline : ce concentré de nutriments est  extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre).

Maintenant que vous savez tout voici la recette :

INGRÉDIENTS

  • 1 grosse banane bien mûre
  • 25 cl de lait d’amande
  • 2 Cuil. À soupe de beurre de cacahuètes (ou beurre d’amande)
  • 1 Cuil. À café d’agave, sirop d’érable ou dates fraîches
  • 2 comprimés de Spiruline réduits en poudre (2 comprimés Spiruline Premium Vitajuvence)
  • Noix de coco, kiwi, flocons d’avoine

INSTRUCTIONS

  1. Mixer tous les ingrédients ensemble (sauf la spiruline) dans un blender.
  2. Ajouter ensuite la spiruline puis mixer de nouveau jusqu’à incorporation totale.
  3. Ajuster la quantité de lait si besoin.

Verser dans un bol et agrémenter de rondelles de kiwi, de lamelles de coco, et de flocons d’avoines.

« L’Astuce de Chad » : J'ai commencé à ajouter de la spiruline dans mes petits déjeuner pendant le confinement.  J'écrase plusieurs comprimés et je mets la poudre dans un petit bol couvert à coté ,toujours prêt pour saupoudrer mes yaourts, mes jus, salade, ou autre. 

Cette poudre de spiruline peut être consommée de façon quotidienne afin de renforcer les défenses immunitaires, d’éviter les carences et d’apporter de l’Energie à mon corps ! Je prends de la spiruline tous les jours en cure de 2 à 3 mois et je vois la différence quand je ne le fais pas.

Il ne vous reste plus qu’à déguster et attaquer la journée avec toute cette énergie à dépenser !


1 Réponse

Flora
Flora

juin 29, 2020

Au top Vitajuvence je me suis fait ça ce week-end ! Trop frais 👍

Laisser un commentaire