Découvrez tous les bienfaits du concombre !

juillet 22, 2020 3 Temps de lecture

Découvrez tous les bienfaits du concombre !

Qu'est qui peut naturellement réduire les poches sous les yeux, donne une peau lumineuse, protège contre les maladies cardiovasculaires et ne coûte que 0,65€ en bio ?? LE CONCOMBRE !

 

Le légume de l’été : Le concombre est l’un des produits le plus consommé durant les fortes chaleurs, rafraîchissant, juteux et croquant, seul ou accompagné il est à l’honneur cet été !!

On le mange en apéro avec petit fromage frais à la ciboulette ! En salade au yaourt, en velouté frais etc. ….

Mais savez-vous que ce légume innocent a de très nombreux bienfaits sur la santé ?

Hydratant et riche en eau (96%) il a des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal.

Il est riche en potassium et en vitamine K. La vitamine K qui entre en jeu dans la fabrication des protéines et la minéralisation osseuse.

Le concombre serait également un calmant naturel anti-stress et anxiété.

Il est le compagnon idéal pour garder la ligne

Un atout de taille pour rester mince. Légume frais gorgé d'eau à 96%, le concombre est peu calorique, car il contient seulement 10 kcal pour 100 g, il s'agit d'un véritable allié pour la minceur, car très rassasiant.

De plus, le potassium qu'il contient participe au drainage sur l’organisme, qu’il contribue ainsi à débarrasser de ses toxines.

Il est peu énergétique mais contient d'importantes quantités de minéraux. Le concombre est l'un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %) et les moins calorique, par contre il contient de la bonne énergie ; il fournit un large éventail de vitamines : provitamines A, vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine E et vitamine K.

Il contient plus de 40% de potassium, 10% de sodium, 7,5% de calcium, 20% de phosphore et 7% de chlore.

Pourquoi mettre du concombre dans l'eau ?

Boire de l'eau de concombre est une excellente source d'hydratation. Non seulement elle réhydrate en profondeur l'épiderme, mais en plus elle délivre à l'organisme du silicone et de la vitamine B-5. Deux nutriments qui aident la peau à se régénérer.

Beaucoup se demande ? Peut-on manger la peau ?

La réponse est Oui !!! Comme beaucoup de fruits et légumes, ses précieux nutriments sont logés dans la peau, il est conseillé de bien le laver et de ne pas le peler.

La peau du concombre contient de la peroxydase, protéine qui protège contre les maladies cardiovasculaires.

Le concombre apporte également du magnésium et du potassium, utiles pour réduire la tension artérielle.

Maintenant voyons ses bienfaits beautés :

En masque hydratant pour la peau

Constitué à 95 % d'eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes. 

Pour un masque anti-teint terne : ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes. ...

Le concombre lisse la peau en éliminant les toxines et redonne de l'éclat aux teints ternes. Cette recette beauté peut aussi être utilisée pour apaiser votre peau après une exposition au soleil. Rafraîchissant, le concombre soulage la sensation de "coup de chaud" et aide la peau à se régénérer.

Efficace pour réduire les poches sous les yeux :

Très connu pour aider à réduire les poches et cernes sous les yeux. Poser deux rondelles sur vos paupières closes quelques minutes permettront de décongestionner votre contour des yeux.

« L'astuce de Chad », pour une peau nette et lumineuse

Il suffit de monter un blanc en neige (comme pour faire un gâteau) et de le mélanger délicatement avec un concombre réduit en purée.

Appliquez ce masque sur le visage et le cou et laissez poser dix minutes.

Ce masque visage maison est à réaliser une ou deux fois par semaine.

Maintenant vous savez tout !!! vous ne pourrez plus vous en passer, à consommer sans modération...

 


Laisser un commentaire