Les épinards tout le monde connait, Mais vous êtes-vous penchés sur ses bienfaits ?

juillet 08, 2020 2 Temps de lecture

Les épinards tout le monde connait, Mais vous êtes-vous penchés sur ses bienfaits ?

Saviez-vous que les épinards : 

 

* Ralentissent le vieillissement du corps ?

* Améliorent la vision nocturne ?

* Sont parfait comme coupe faim ?

* Favorisent le flux sanguin = Vitalité du cœur ?

* Réduisent le risque d’ostéoporose ?  

Est bien moi non plus !  je ne savais pas mais oui ! Les épinards sont idéals Si vous voulez adopter une alimentation saine et manger équilibré, vous devez privilégier cet aliment bénéfique. Les épinards sont composés de folate, de potassium et sodium. Grâce à la richesse de ces composants, les épinards aident à favoriser le flux sanguin et donc aident votre cœur à rester en bonne forme, plein de vitalité.

Les épinards font partie des grands vainqueurs ! Grâce à sa composition optimale, notamment en ce qui concerne les antioxydants et les vitamines A, C, et E.

Cru ou cuit, l’épinard vous apportera différentes vertus que vous ne pourrez plus ignorer

Cet aliment est à la fois léger et digeste et faible en calories. En plus de cela, cet ingrédient est parfait pour vous couper la faim puisque qu’il est dense et a des vertus rassasiantes. Il est très riche en eau tout en étant pauvre en glucides.

Savez-vous ce qu’est le stress oxydant ?

Concrètement, il s’agit de la principale cause du vieillissement de la peau à cause de ses actions destructrices sur les cellules de l’organisme.

Effectivement, grâce aux différents antioxydants qui les composent, votre nouvel allié est en capacité de freiner ce qu’on appelle les radicaux libres. Cela signifie concrètement que le vieillissement du corps humain est ralenti.

 Grâce à la richesse de ces composants, les épinards aident à favoriser le flux sanguin et donc aident votre cœur à rester en bonne formeplein de vitalité. À noter que les vertus ne sont pas bénéfiques uniquement pour l’hypertension artérielle, elles s’appliquent à toutes les maladies cardiovasculaires

Les épinards contiennent également des caroténoïdes qui peuvent améliorer la vision nocturne.

Les épinards ont la capacité de réduire les crampes musculaires

Manger des épinards vous permettra de réduire le risque d’ostéoporose ou bien de fracture. En plus de la vitamine K, les épinards possèdent une composition optimale en calcium et en potassium.

Pour pouvoir régénérer les globules rouges présents dans votre sang, vous avez besoin d’un apport en fer important. Pour vous épauler, les épinards sont parfaits puisqu'ils en possèdent un taux conséquent.

Cet ingrédient est idéalement composé en vitamines A, B9, E et C ainsi qu’en fer, en fibres, en calcium et en bêta-carotène.

Alors à quand les épinards ?

Pour vous aider à ne plus négliger cet aliment, voici une simple, rapide et délicieuse salade

Ingrédient :

Épinard

Feta

Tomate séchée Ou fraîche

Oignon rouge

Olive noir

« L’Astuce de Chad » : Pour donner un petit gout exotique, j’ajoute à ma salade quelque chose de frais et sucré comme des grains de grenade, de la betterave, quelques myrtilles, des fraises ou même du melon, tous les goûts sont permis à vous de composer avec tous ce que vous aimez. J’assaisonne le tout avec un Petit filet d’huile de noisette et de vinaigre de Pomme.

Il ne vous reste plus qu’à déguster …………….


Laisser un commentaire