Le yoga du visage : naturel et plus puissant que tous les anti-rides


Notre visage compte 38 muscles dits "de la mimique" qui, avec l'âge, se relâchent... En pratiquant le "yoga du visage", on peut les stimuler et, semble-t-il, rajeunir de manière visible. Magique ? Très relaxant en tout cas !

 

Le yoga du visage qu’est ce que c’est ?


Le yoga facial, c’est la dernière tendance Anti Vieillissement qui fait fureur dans le monde entier. Il aide à lisser les rides et ridules, à éviter la perte de fermeté et rend à la peau sa souplesse et sa jeunesse.

Faire du sport pour garder une silhouette harmonieuse est une pratique tout à fait ancrée dans nos habitudes... et qui a fait ses preuves : pour préserver la jeunesse de notre corps, on le sait, le sport est indispensable.

Mais lorsqu’il s’agit d’entretenir la fermeté de notre visage, quelles sont les alternatives : crèmes anti-rides, chirurgie esthétique, expression fermée pour éviter que nos sourires creusent des rides ?


Comment yoga du visage fonctionne-t-il ?


Cela consiste en une série d’exercices qui vont détendre et tonifier les muscles du visage, ce qui permet d’estomper les rides et limite leur apparition. La relaxation des muscles aux endroit où s’accumule les tensions, permet de les éviter. Le travail musculaire déclenché par les exercices est toujours rythmé par la respiration. Cette pratique aide à tonifier la peau du visage et a repulper les sillons qui s’y forment avec le temps.

En complément de vos produits beauté quotidienne, c’est un excellent stimulant qui aidera votre peau à résister à l’épreuve du temps.


Paraître trois ans de moins grâce au yoga du visage ?


Le secret pour un visage plus ferme naturellement pourrait bien nous venir du « yoga facial ». C’est en tout cas ce qu’affirme une récente étude américaine parue dans le Journal of the American Médical Association : un échantillon de femmes âgées de 40 à 65 ans ayant pratiqué des exercices de yoga facial apparaissaient, après 20 semaines, 3 ans plus jeunes.


Que l’on se fie à cette démonstration par les chiffres ou pas, une chose est sûre : stimuler les muscles de visage de manière régulière et méthodique ne fait pas de mal. Cela procure même une sensation de tonicité fort agréable. Et rien de mieux, pour se sentir belle, que se sentir dynamisée.


Retarder l'apparition de la patte d'oie, éviter l'affaissement des paupières, le relâchement du sillon nasogénien (la ride qui part du nez jusqu’au coin de la bouche) ou encore travailler à la réduction du double-menton... C'est semble-t-il possible en stimulant les muscles de la mimique, ceux du cou ou situés autour des yeux. Reste à cibler nos priorités et à s'accorder, chaque jour, quelques instants pour s'exercer - et respirer.


Voici une vidéo extraite de la chaîne YouTube et Bon exercice 

https://www.youtube.com/watch?v=uhlyG_feh_s


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