Le raisin votre allié beauté, anti-Age, minceur ……

octobre 06, 2020 3 Temps de lecture

Le raisin votre allié beauté, anti-Age, minceur ……

Saviez-vous que le raisin est un très bon allié beauté ? découvrez tous les bienfaits qu’il renferme :

On le voit partout, chez nos petits primeurs, sur les marchés, pas étonnant nous y sommes enfin ; c'est la saison du raisin. Alors profitons-en vite pour nous faire une cure beauté cet automne.

Riche en eau, le raisin est connu pour ses vertus diurétiques. Les cures de raisins sont connues pour détoxifier l’organisme. Il est riche en vitamines et minéraux, en polyphénols et en antioxydants. Il se consomme en jus, en accompagnement de plats en sauce, en tartes, mais aussi sec.

Et qui dit antioxydant, dit anti-âge ! En plus de ralentir le vieillissement cutané, les pépins de ce fruit miraculeux sont particulièrement riches en collagène, une protéine anti-rides reconnue. 

Il apporte souplesse et fermeté à la peau, l’huile de pépins de raisin préserve également l’hydratation des peaux grasses, favorise la régénération des peaux matures et nourrit les peaux sèches.

Du raisin pour être belle et jeune ?

Oui ! Propriétés anti-âge et tonifiantes, grâce aux produits de la vigne et des raisins. On utilise tous les extraits de la plante :

Le marc, le moût, la pulpe de raisin, les grains ou pépins de raisin.

Le raisin est en effet un fruit connu pour sa richesse en polyphénols, anti-oxydants naturels principalement contenus dans les pépins.

Ils sont réputés actifs sur le vieillissement des cellules cutanées, et sur l’amélioration de la microcirculation cutanée.

Le plus connu est le resveratrol, un antioxydant présent dans la peau des raisins.

On le retrouve aussi dans le vin rouge, ce qui explique l’effet bénéfique d’une consommation d’un verre de bon vin rouge par jour pour un adulte sain. (avec modération bien entendu)

Ce complexe scientifique distille ses vertus anti-âge, régénérantes et oxygénantes.
La peau est préservée, protégée et visiblement lumineuse.

Au niveau cutané, ils empêchent la dégradation du collagène et de l’élastine, des protéines structurelles essentielles de la peau située au niveau du derme.

L’huile de pépins de raisin est reconnue pour son action nourrissante et hydratante, capable de repousser l’apparition des rides.

Il limite le stress oxydant et le vieillissement cellulaire.

Le raisin réveille l’éclat du teint, mais pas que, Il raffermit également la peau.

Son plus grand atout : c’est donc le resvératrol, cette substance naturelle qui a la propriété de stimuler la production des fibres de collagène et d’élastine, deux substances indispensables au maintien du derme. Avec un soin riche en cet actif, la peau gagne en fermeté, les rides se comblent et l’épiderme est plus rebondi. À appliquer quotidiennement dès 40 ans.

Il est un excellent bouclier anti-âge

Le raisin contient des ingrédients anti-âges par excellence : les polyphénols, de puissants antioxydants, qui se nichent dans ses pépins.

Leur rôle : Est de piéger les radicaux libres générés notamment par la lumière, la pollution et la fumée avant qu’ils n’altèrent la jeunesse de notre épiderme car selon les études, ces derniers seraient en effet responsables de 4 rides sur 5.

Et pour cela, les polyphénols seraient imbattables ! Une étude publiée dans The Lancet montre que la puissance antioxydante de ces molécules serait 10 000 fois plus efficace que celle de la vitamine E.

Le raisin stimule la sécrétion d’élastine et de collagène, principaux responsables de l’élasticité de cet organe.

La pulpe de ce fruit aux vertus impressionnantes renferme une bonne dose d’oligo-éléments, entre autres du calcium. Ces derniers nourrissent et protègent la peau et les cheveux de leurs agressions externes en les fortifiant.

Le coup de pouce détox et minceur

Riche en eau et en potassium, le raisin favorise l'évacuation des déchets, aide à drainer le foie et favorise l'élimination rénale. Idéal pour détoxifier l'organisme en douceur !

Pour une efficacité optimale, préférez le raisin bio, cultivé sans pesticides. Vous pouvez aussi en extraire le jus à la centrifugeuse ou à l'extracteur, pour obtenir une boisson purifiante délicieuse.

Autre bonne raison de ne pas s'en priver : le raisin contient du piceatannol, une molécule qui serait capable de bloquer les processus cellulaires à l'œuvre dans le développement des cellules adipeuses.

Une aide bienvenue pour mieux contrôler son poids au quotidien, même s'il contient davantage de sucre que la moyenne des fruits.

En plus de ses propriétés bienfaisantes sur la peau, le raisin possède des effets bénéfiques :

  • Dans la prévention des maladies cardiovasculaires ;
  • Sur la survenue de certains cancers ;
  • Sur la mémoire et les capacités motrices.

C’est la saison alors surtout ne vous en privez pas !

« L’astuce vitajuvence» Pour une peau éclatante garantie :

Concoctez-vous un masque express ! en écrasant quelques grains de raisin bio et en les mélangeant à 1 c. à c. de miel.

Appliquez sur un visage propre et laissez poser 20min, puis rincez.

Résultat :  une peau hydratée et éclatante de beauté.

 


Laisser un commentaire