Il est plus que temps ! de booster nos défenses immunitaires.Et naturellement en plus !

mars 12, 2020 3 Temps de lecture

Il est plus que temps ! de booster nos défenses immunitaires.Et naturellement en plus !

Je ne vous apprends rien comme vous avez tous pu le constater en ce moment pas mal de virus circulent, certains ont déjà des vaccins et des traitements d’autres MALHEUREUSEMENT PAS ENCORE et je pense en particulier au CoVid 19 … ! Le tout nouveau Corona virus dont tout le monde parle.

C'est dans ces moments-là que l'on peut se dire que nous ne sommes pas égaux avec notre système immunitaire et ses défenses ; soit parce que la nature nous a fait ainsi, soit parce que nos défenses immunitaires naturelles ne sont pas assez renforcées ou oxydées par notre mode de vie pas très sain et pas très naturel.  Et je suis gentille !! (Je ne dis pas toxique)

En effet, même si certains ont une meilleure constitution que d'autres, notre immunité peut toujours être améliorée et renforcée, c’est-à-dire que nous devons l’entretenir.

Nous avons quand même des solutions préventives comme l’hygiène (et l’hygiène de vie) qui englobe l’alimentation équilibrée et variée, une activité physique régulière ……

Pour renforcer nos défenses immunitaires et lutter efficacement contre les maladies

Mais nous avons surtout besoin de renforcer notre système immunitaire !

Il existe plusieurs aliments qui contribuent à renforcer notre immunité comme par exemple :

Les fruits et légumes

Les poissons gras

Le thé vert

Les fruits de mers

Les agrumes

L’ail ……

C’est pour cette raison qu’on insiste toujours sur le fait de manger sain, équilibré et varié.

Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un aliment complet et qui joue un rôle capital pour votre Immunité :

La spiruline vous connaissez ?

Grâce à sa forte concentration en vitamines et minéraux, l’un des bienfaits de la spiruline est qu’elle permet de combler les carences régulièrement observées et dues à l’alimentation actuelle souvent déséquilibrée.

Avec la spiruline, cette algue anti-inflammatoire lutte contre les infections.

La spiruline, naturellement riche en protéines, oligo-éléments, vitamines et autres nutriments, participe à renforcer notre système immunitaire, elle est un complément alimentaire, qui permet de rendre plus fort le système immunitaire de manière très significative.

La spiruline contient tous les éléments nutritifs nécessaires pour prévenir le stress oxydatif et pour activer la régénération cellulaire.

Les radicaux libres qui provoquent une inflammation et un vieillissement des organes sont neutralisés par l’effet stimulant de celle-ci. La richesse des autres composants de la spiruline (vitamines, minéraux, pigments) joue également un rôle positif dans ce regain d’énergie.

C’est le meilleur moment pour booster nos défenses immunitaires,

Grippe, rhume, virus, fatigue stress … Faites une cure de spiruline ! "

Riche en antioxydants, elle stimule fortement le mécanisme immunitaire, la spiruline possède en fait une paroi à membrane souple dotée de propriétés immunostimulantes.

Lisez ceci un article parmi tant d’autres :

« Des chercheurs américains ont montré que la prise de spiruline par des volontaires sains multipliait par 13 leurs cellules immunitaires au bout de 72 h. D’autres études ont souligné une fonction immunitaire accrue chez des animaux sous spiruline. »

Le système immunitaire est le système de protection de notre organisme contre toutes les agressions des organismes pathogènes, tels que bactéries, virus et autres parasites…

Un déficit nutritionnel diminue de façon importante notre capacité de défense immunitaire,

Une alimentation variée et équilibrée permet d’apporter un bon nombre de substances nutritives aux propriétés préventives. Une alimentation équilibrée étant l’une des clefs d’une bonne immunité.

Un complément avec La spiruline, active le système immunitaire en cas d’agression extérieure identifiée. C’est un agent antiviral qui cible l’absorption et la pénétration des virus dans les cellules ainsi que la multiplication virale dans ces dernières.

La spiruline empêche donc le phénomène viral à tous ses stades.

Elle permet l’augmentation du nombre de certaines cellules de l’immunité et la réduction du nombre de virus circulants après quelques mois de cure.

Elle permet de retarder l’apparition de pathologies cardio-vasculaires ou diabétiques. La spiruline possède donc une action sur le virus lui-même ainsi que sur la sensibilité aux infections, virus et pathologies métaboliques liées.

Comme vu plus haut, l’action antioxydante de la spiruline lui confère également une capacité de protection des cellules.

Elle a également beaucoup d’autres qualités nutritives alors si vous voulez tout savoir sur cet aliment naturel qui existe depuis des milliers d’années vous avez plus d’infosici :

Moi j’ai déjà attaqué ma cure :

J’ai fait un sirop d’agrumes bio bourré de vitamines (Orange citron pamplemousse) j’y ai ajouté du gingembre en poudre et du miel.

Plus mes 4 comprimés de spiruline premium tous les matins et cela fait déjà une semaine, je me sens beaucoup mieux, je ressens déjà des effets sur mon Energie j’ai la pêche et le moral.

L’association des agrumes (pour la vitamine c, peut être remplacé par le kiwi par exemple) et de la spiruline SONT FONDAMENTALES pour l’assimilation du fer. Si vous voulez en savoir plus vous avez toutes les infos ici 

J’espère que mon article vous a encouragé à prendre soin de vos cellules ! Je vous souhaite à tous une bonne santé et une bonne vitalité.